Qu’est ce qu’un générateur d’argent colloïdal ?
Un générateur d’argent colloïdal est un appareil qui utilise la technologie et l’argent ordinaire, l’eau distillée et l’électricité pour changer le comportement des particules d’argent. Il crée une solution dans laquelle des particules microscopiques d’argent chargées électriquement sont en suspension dans un liquide. Lorsque le liquide est préparé correctement, les fabricants vantent son utilisation comme un outil anti-microbien qui n’a pas les effets secondaires négatifs associés aux antibiotiques d’ordonnance.
Les générateurs d’argent colloïdal à domicile sont les appareils « colloïdaux » les plus populaires dans la culture d’aujourd’hui, du moins parmi les appareils qui portent le titre « colloïdal » dans leur titre. Ceci est lié à l’utilisation répandue des argiles colloïdales, dont certaines sont produites en lots faits maison à l’aide d’un générateur d’argent colloïdal maison pour économiser de l’argent.
L’histoire de l’argent colloïdal est relativement longue ; les civilisations grecque et romaine primitives connaissaient son utilité et ses effets désirables, et ses propriétés antibactériennes, antifongiques, antivirales et immunosuppressives et son efficacité contre les parasites ont été documentées. L’argent colloïdal a suscité un nouvel intérêt ces derniers temps et est de plus en plus utilisé dans des domaines tels que le traitement des piscines, l’agriculture et l’industrie pour tuer une grande variété d’agents pathogènes non désirés. On a signalé son utilisation pour le traitement des brûlures superficielles de la peau, le traitement de l’acné, de la gastrite, du psoriasis, des infections des yeux, des oreilles et de la bouche, des infections à levures et comme anti-inflammatoire. En plus de traiter les maladies chez l’homme, des mélanges d’argent colloïdal ont également été utilisés pour traiter le virus canin Parvo, et sont couramment utilisés pour traiter les chevaux avant l’élevage et pour garder les chevaux de course en bonne santé.
Afin de créer de l’argent colloïdal, un procédé commun est utilisé avec des variations mineures d’un appareil à l’autre. Essentiellement, une électrode d’argent pur est placée dans de l’eau purifiée. Le courant électrique est ce qui change les particules d’argent et crée le mélange. De nombreux générateurs disponibles à l’achat ont tendance à générer des atomes et des cristaux de ces particules d’argent ordinaires.