fabrication-generateur-argent-colloidal

Fabriquer un générateur d’argent colloïdal

Voici un extrait du livre « Quand la technologie échoue », de Mat Stein. Il a été adapté pour le web.

L’argent colloïdal/ionique est utilisé par les hôpitaux pour combattre les infections cutanées chez les patients gravement brûlés, tous basés sur le composant actif de l’argent. L’argent colloïdal/ionique est une solution antibiotique à large bande qui a été utilisée contre une myriade de protozoaires, de bactéries et de virus nocifs, bien que les utilisateurs indiquent qu’elle peut nécessiter des quantités importantes (de l’ordre de 2 tasses à un quart par jour) pour traiter avec succès des maladies graves. Il est disponible dans les magasins d’aliments naturels ou peut être fait pour seulement quelques sous par jour avec un simple générateur d’argent colloïdal/ionique commercial ou fait maison.

Fabriquez votre générateur d’argent colloïdal

Au début des années 1900, l’argent colloïdal était très cher, mais ces dernières années, un physicien (Bob Beck) a mis au point une méthode simple pour le fabriquer. Un générateur d’argent colloïdal moderne est à peu près aussi complexe qu’une lampe de poche. La fabrication de l’argent colloïdal consiste simplement à placer une tension continue sur deux morceaux d’argent pur (une cathode et une anode) immergés dans de l’eau pure. On suppose que 33 volts est la tension optimale, mais 27 volts à partir de trois batteries de 9 volts fonctionne bien. Si ceux-ci ne sont pas disponibles, vous pouvez vous contenter de deux panneaux solaires 12 volts câblés en série pour une puissance totale de 24 volts. Cette configuration générerait de l’argent colloïdal à un rythme plus lent.

Voir le schéma sur la façon de brancher votre propre générateur d’argent colloïdal.

Les étapes pour la fabrication d’un générateur d’argent colloïdal :

1) Raccordez trois piles radio transistor 9 volts en série (borne + à borne + à borne – à borne +, etc.) à l’aide des bornes à pince de pile 9 volts facilement accessibles.

2) Câblez une ampoule de 24 volts en série avec les piles, puis branchez-la à un minijack pour une utilisation facile. L’ampoule remplit deux fonctions. Tout d’abord, c’est l’indicateur de pile qui doit briller lorsque vous touchez les deux pinces crocodiles ou les fils d’argent l’un à l’autre (s’il ne s’allume pas du tout ou très faiblement lorsque vous touchez les pinces l’une à l’autre, alors vous devez remplacer votre pile). Deuxièmement, il fournit une charge à la batterie, de sorte que vous ne videz pas vos batteries à plat après une minute ou deux si les fils d’argent se touchent accidentellement tout en faisant la solution.

3) Connectez un fil de votre bloc-pile et un fil de l’ampoule à une prise minijack.

4) Collez votre bloc-pile ensemble et installez votre lampe, votre bloc-pile et votre prise mini-jack dans une boîte appropriée.

5) Débranchez les fils de la fiche minijack et branchez-les à deux pinces crocodiles.

6) Coupez deux longueurs de 6 pouces de fil d’argent pur à 99,99 % (calibre 14 ou 16 convient bien) et pliez les extrémités en crochets de 6 pouces ½-inch pour les suspendre sur le bord d’un verre. Le fil d’argent d’une pureté de 99,9 % est disponible dans les bijouteries et certains magasins d’artisanat.

Comment utiliser votre générateur d’argent colloïdal

La plupart des gens insistent sur l’utilisation de l’eau distillée, bien que certains disent que l’eau filtrée par osmose inverse à condition que l’eau de la source soit pauvre en solides dissous totaux. Verser de l’eau distillée dans un verre (ne pas utiliser de plastique, car l’argent colloïdal a tendance à se lier à certains plastiques).

Peu importe ce que vous avez entendu précédemment, N’AJOUTEZ PAS DE SEL À VOTRE SOLUTION. Le sel se combine avec certains des ions d’argent pour produire du chlorure d’argent, qui est moins efficace contre les bactéries (prétendument des centaines de fois moins efficace que l’argent ionique), est légèrement toxique (le chlorure d’argent est 300 fois moins toxique que le nitrate d’argent, qui est un antiseptique puissant utilisé pour les collyres pour nourrissons) et apporte de l’argent dans votre système qui possède moins bonnes propriétés curatives.

  • Suspendez les deux fils d’argent pur sur le bord de votre verre dans l’eau et attachez les deux pinces crocodiles aux extrémités extérieures des fils (voir schéma). Branchez le connecteur minijack dans votre boîte. L’ampoule doit être foncée ou très faiblement incandescente. Si les fils sont brillants, soit qu’ils se touchent, soit que l’eau contient des impuretés importantes et ne devrait pas être utilisée. Séparer les fils dans la solution de 1 à 2 pouces.
  • Si le générateur fonctionne correctement, après environ 10 à 20 minutes, de minuscules bulles devraient se former sur l’un ou les deux fils. Si ceux-ci ne sont pas visibles, touchez les fils ensemble pour vérifier la batterie et/ou la connexion (l’ampoule doit briller). Les solutions ioniques d’argent doivent être transparentes ou avoir une teinte dorée. Les particules d’argent ionique sont trop petites pour être vues sauf au microscope électronique. L’argent colloïdal est fait de particules d’argent de taille microscopique, ressemblant à des bouts de fumée émanant de l’une des électrodes d’argent, et ayant généralement une teinte grise ou argentée à la solution.
  • Le dosage est une question de préférence personnelle et d’expérience. À titre préventif, certaines personnes suggèrent de boire une cuillère à soupe ou deux par jour. Pour les maladies graves, certaines personnes suggèrent de boire quotidiennement un à quatre verres de 22cl de solution à 5 ppm. Selon des calculs basés sur une équation de Silverfacts, la dose quotidienne sûre pour un homme de 75 kg est d’environ ½ tasse par jour de 5 ppm d’argent colloïdal. Après chaque utilisation, nettoyez les fils d’argent à l’aide d’une brosse à récurer en plastique.
  • Pour usage externe, la solution d’argent peut être appliquée sur les pansements et compresse ou pulvérisée sur les brûlures et les zones cutanées affectées.
  • Les batteries de 9 volts de meilleure qualité durent très longtemps. Il est préférable de ne pas utiliser de piles rechargeables car elles ne produisent que 7,6 volts. Une alternative à l’utilisation de trois ou quatre piles de 9 volts est d’acheter un convertisseur de 30 volts qui peut être branché dans une prise murale.
  • Stockage d’une solution d’argent colloïdal : Les solutions colloïdales à base d’argent sont sensibles à la lumière. Conservez-les dans des bouteilles en verre brun (bouteilles de bière, de vin, de racinette ou de jus de pruneaux) à l’abri du soleil et de la lumière fluorescente, ou dans un endroit sombre. Ne pas entreposer au réfrigérateur ou près d’un four à micro-ondes ou d’un champ magnétique. Ne pas entreposer dans des contenants de plastique ou de métal. Laver et rincer soigneusement les bouteilles avec un rinçage final à l’aide d’une solution d’argent colloïdal. Si vous bouchez une bouteille avec du plastique ou du métal, assurez-vous que le bouchon ne touche pas la solution d’argent colloïdal. Si la solution est mise dans un flacon compte-gouttes, la tige compte-gouttes doit être en verre.

Dans une situation d’urgence, vous pourriez utiliser de l’argenterie, de vieilles pièces d’argent ou des bijoux pour votre générateur d’argent colloïdal, bien que vous auriez d’autres matériaux sans argent dans votre solution en raison des impuretés.

 

Acheter de l’argent colloïdal