argent colloidal chiens animaux

L’argent colloïdal pour les chiens

L’argent colloïdal un solution miracle ?

Soyons réalistes, nos amis canins à fourrure passent beaucoup de temps dans la boue et la boue. Ils adorent jouer dans les flaques d’eau et se rouler dans l’herbe. Bien que vous puissiez les entraîner à se comporter à l’extérieur, c’est beaucoup mieux que de leur donner des antibiotiques pour les garder en sécurité et en santé.

Cependant, les antibiotiques artificiels peuvent être très nocifs pour votre chien. En fait, ces médicaments peuvent causer plus de symptômes et d’effets secondaires que le problème initial. Alors, que faites-vous lorsque votre chien se blesse ?

L’argent colloïdal pour chiens est un moyen rapide et sûr de combattre les infections. Il comporte un certain nombre d’avantages pour la santé de votre chien, y compris un renforcement de son système immunitaire et une meilleure santé générale.

Cependant, il n’est pas sans effets secondaires, vous devez donc être prudent lorsque vous l’utilisez et nous vous recommandons de demander à votre vétérinaire s’il est d’accord. Si c’est le cas, vous constaterez que l’argent colloïdal offre une grande variété d’avantages à votre chien tout en étant entièrement naturel.

 

Argent colloïdal pour chien

L’argent colloïdal sert d’antibiotique naturel pour les chiens et autres animaux domestiques. Ils aident à combattre une grande variété d’infections comme les infections à levures, les maux de gorge et les infections oculaires. Mais ce n’est pas tout. Vous constaterez que l’argent colloïdal a tendance à avoir des propriétés antifongiques, antiseptiques et désinfectantes.

De plus, l’odeur de la nourriture est meilleure pour le chien, ce qui lui permet d’avoir plus d’options si votre ami à fourrure est un mangeur difficile.

Les ions argent présents dans la solution pénètrent facilement les molécules et détruisent les pathogènes de toutes sortes tels que les parasites, les virus, les champignons et les bactéries. De plus, il fonctionne rapidement. Lorsque vous traitez votre animal avec de l’argent colloïdal, il est certain qu’il retrouvera son meilleur état d’esprit en quelques jours.

 

Les utilisations miraculeuses

L’argent colloïdal pour chiens possède diverses utilisations. En fait, vous pouvez considérer qu’il s’agit d’une solution universelle à tous vos problèmes. Encore une fois, nous vous recommandons de contacter et de consulter d’abord votre vétérinaire. Cependant, voici les meilleures utilisations de l’argent colloïdal comme médicament pour votre chien :

1. Infections

L’utilisation la plus courante de l’argent colloïdal pour les chiens est celle d’un antibiotique. Le médicament peut être utilisé pour combattre toutes sortes d’infections. Ceci est dû à sa capacité étonnante de combattre et d’étouffer les virus, les bactéries et les champignons. Le meilleur, c’est que vous pouvez l’utiliser comme médicament préventif ainsi que comme désinfectant régulier pour les jouets et la maison de votre chien.

2. Oreilles

Pour les chiens pauvres qui souffrent d’otites, l’argent colloïdal est un sauveur. Vous pouvez simplement l’utiliser sous forme liquide comme vous le feriez avec des gouttes auriculaires ordinaires. Cependant, n’en utilisez pas trop. L’argent est connu pour détruire toutes sortes de cellules et pas seulement les mauvaises cellules bactériennes.

3. Peau

Vous pouvez utiliser l’argent colloïdal sous forme de pommade topique pour lutter contre les infections cutanées. Il existe également différents sprays pour chiens. L’argent est apaisant et aide à réparer tout dommage tissulaire. La teigne, les brûlures et les plaies peuvent être traitées efficacement avec cette solution. De plus, la solution peut même prévenir les démangeaisons excessives et les allergies cutanées.

4. Yeux

L’argent colloïdal est très doux et ne pique pas. C’est ce qui en fait le médicament parfait pour les yeux. Vous pouvez l’utiliser contre toutes sortes d’infections oculaires comme l’œil rose et même contre les allergies. Il suffit de laisser tomber la solution dans les yeux.

5. Poumons

Cette médecine polyvalente, grâce à sa nature apaisante, peut être utilisée pour presque toutes sortes de problèmes. Ceci inclut tous les problèmes respiratoires tels que la pneumonie, la bronchite et l’asthme. Vous pouvez l’utiliser sous forme de brouillard avec un nébuliseur.

 

Posologie et méthodes

Rappelez-vous toujours qu’il n’y a pas deux chiens identiques. Ce qui peut être suffisant pour un chien peut être toxique pour l’autre. Nous vous recommandons donc de consulter votre vétérinaire pour connaître la posologie exacte ou la méthode de traitement de votre chien. Dans l’ensemble, vous pouvez utiliser l’argent colloïdal de plusieurs façons en raison de sa variété d’utilisations.

1. Usage externe

Vous pouvez utiliser la solution d’argent colloïdal dans un flacon pulvérisateur et utiliser un coton-tige pour nettoyer la zone touchée. L’usage externe est recommandé lorsque votre chien a des morsures, des blessures ou des problèmes de peau. Puisqu’il ne pique pas et ne brûle pas, vous pouvez l’utiliser comme compresse.

2. Inhalateur

Pour traiter tout problème respiratoire ou respiratoire, nous vous recommandons cette méthode. Pour un traitement efficace, utilisez-le sur votre chien trois fois par jour pendant environ 15 minutes.

3. Gouttes auriculaires

Vous pouvez également utiliser la solution sous forme de gouttes auriculaires. En général, nous vous recommandons de l’utiliser pendant environ 10 jours pour traiter une otite. Non seulement cela guérit l’infection, mais cela empêche aussi l’infection de repousser.

4. Gouttes oculaires

De même, ils peuvent également être utilisés comme collyre. Comme il ne pique pas, vous pouvez l’appliquer directement sur les yeux. Nous vous recommandons d’administrer environ trois gouttes par jour dans les yeux infectés.

5. Dose orale

Nous vous recommandons fortement d’utiliser la solution colloïdale mélangée à son eau ordinaire. Vous pouvez essayer de lui donner à manger avec une cuillère. Cependant, il est probable qu’il aura du mal et qu’il refusera de boire cette substance étrange. Ainsi, il est beaucoup mieux que vous mettiez simplement quelques gouttes de la solution dans son bol d’eau. La solution n’a presque aucun goût, donc votre chien est moins susceptible de remarquer une différence.

Le dosage dépend fortement de la taille du chien. Comme nous l’avons déjà mentionné, ce qui pourrait être une dose suffisante pour un chien plus gros peut se transformer en une dose toxique pour un chien plus petit.

Généralement, nous vous recommandons de prendre les doses suivantes :

1 à 5 kg – 2-3 gouttes
5 à 12 kg – 4-5 gouttes
13 à 20 kg – 0,25 c. à thé d’élément
20 à 27 kg – 0,5 c. à thé
28 à 40 kg – 0,75 c. à thé
41 à 75 kg – 1,25 c. à thé
76 à 100 kg et plus – 1,5 c. à thé

La dose préventive générale par jour est d’une fois. Cependant, si votre chien est déjà aux prises avec une maladie, nous vous recommandons d’augmenter la dose jusqu’à deux ou trois fois par jour. Notez également que le traitement ne doit être administré que pendant 10 jours.

 

Y a-t-il des effets secondaires pour les chiens ?

Comme toute substance, l’argent colloïdal a son lot d’effets secondaires en cas d’utilisation excessive. Lorsqu’il est administré en petites quantités, ce médicament peut être très bénéfique pour votre chien. Cependant, si vous en consommez trop, vous pourriez avoir à faire face à de graves conséquences.

L’un des effets secondaires les plus courants est une affection appelée Argyria. L’argent peut causer une décoloration de la peau et des diverses muqueuses avec lesquelles il entre en contact. Une exposition prolongée à l’argent peut entraîner une décoloration bleu/gris sur la peau. Elle peut même affecter les yeux, les gencives, les dents, les ongles et les organes internes. Le pire dans tout ça ? Il est absolument permanent et ne disparaît pas si votre chien cesse d’ingérer de l’argent.

Cependant, il y a des effets secondaires beaucoup plus graves que la simple décoloration. Lorsqu’elle est prise en excès, elle peut entraîner des lésions rénales et des maladies neurologiques telles que des crises d’épilepsie.

De plus, il interagit avec certains médicaments (thyroxine, la pénicillamine, la quinolone, etc). Nous vous recommandons de consulter votre vétérinaire avant d’administrer de l’argent colloïdal, car vous ne savez peut-être pas comment il affecte les autres médicaments que votre chien peut prendre.

Pour ce qui concerne, l’administration externe celle-ci n’a pas beaucoup d’effets secondaires et est donc très sûre.

 

Conclusion

Dans l’ensemble, l’argent colloïdal présente de nombreux avantages pour les chiens. Il peut aider à combattre divers types d’infections, qu’elles soient fongiques, virales ou bactériennes. Ils fonctionnent aussi rapidement. Les antibiotiques ordinaires sont chargés de diverses toxines et d’effets secondaires qui nuisent davantage à votre chien qu’ils ne l’aident.

Bien que les risques fassent l’objet de nombreux débats au sein de la communauté, la plupart des utilisateurs semblent ne pas en jurer. D’autre part, l’absence de preuves scientifiques constitue un énorme trou dans toutes ces affirmations.

Dans l’ensemble, notre verdict est de consultez votre vétérinaire. Parlez-leur de vos préoccupations au sujet des médicaments fabriqués par l’homme et des raisons pour lesquelles vous croyez que l’argent colloïdal peut être bénéfique pour votre chien. Cependant, n’oubliez pas de garder l’esprit ouvert. En fin de compte, s’ils approuvent son utilisation sur votre chien, alors allez-y !

 

Acheter de l’argent colloïdal