L’argent colloïdal dans le traitement du rhume
Un métal précieux pour votre organisme …
Comme vous le savez sans doute, certains métaux et minéraux rares sont naturellement présents en infimes quantités dans notre corps. Mais au-delà d’être inoffensifs certains sont mêmes reconnus et ce depuis des millénaires pour posséder des propriétés curatives. On peut citer l’argent comme exemple évident pour étayer cette assertion, en effet, l’argent est connu depuis des temps immémoriaux pour être doté de vertus antibactériennes.
Il est utilisé couramment en chirurgie dentaire, notamment pour les plombages, et même si cette pratique n’est plus courante avec le développement des méthodes de stérilisation, tous les ustensiles chirurgicaux étaient jadis faits en argent. C’est également a cause de cette propriété que lorsque vous vous faites percer le lobe, l’on vous conseille de porter des boucles d’oreille en or ou en argent pour éviter l’infection durant la période de cicatrisation.
Dans l’histoire, l’argent est utilisé depuis des siècles comme remède aux maladies bactériennes, mais nous en avons perdus l’usage avec la découverte des antibiotiques. Mais en un siècle d’utilisation d’antibiotiques, les bactéries ont, comme chacun sait, mutent et y résistent de mieux en mieux. C’est dans ce climat, que la recherche de nouveaux traitements antibactériens s’est donc penchée sur l’utilisation quelque peu oubliée de l’argent comme remède aux maladies bactériennes ou virales légères comme le rhume.
L’argent colloïdal contre le rhume
Ce que nous appelons « argent colloïdal » n’est rien d’autre qu’une solution buvable aqueuse contenant une certaine quantité d’ions d’argent de quelques nanomètres et invisibles à l’œil nu en suspension à l’intérieur. Son principe de fonctionnement est simple : à l’instar d’un antibiotique a large spectre, un procédé chimique fait que l’argent inhibe certaines enzymes des bactéries et virus et modifie de ce fait leur équilibre acido-basique ce qui stoppe leur développement ainsi que leur cycle de prolifération.
Contrairement aux antibiotiques classiques comme la pénicilline par exemple, qui n’est d’autre qu’un champignon qui « dévore » les bactéries, on a pas encore observé des mutations qui rendaient les bactéries résistantes a l’argent alors qu’elles peuvent en théorie développer une résistance a n’importe quel antibiotique au fil des mutations. Ce qui signifie en clair que l’argent colloïdal est un remède antibactérien avec un champs d’action relativement universel contre lequel les bactéries et les virus ne peuvent lutter.
Au delà de son efficacité un autre avantage de l’argent colloïdal est le fait qu’il ne présente aucun effets secondaires contrairement à d’autres traitements.
Si les propriétés de l’argent sont réelles, quelques gouttes ne suffiront pas a vous guérir d’une septicémie, c’est une médecine alternative qui doit être préférée aux antibiotiques lorsque l’on veut traiter des maladies comme un rhume ou une grippe. De plus son utilisation est également possible en cure, en traitement de fond, en prévention voir en premier réflexe a l’apparition des symptômes des affections hivernales courantes comme le nez qui coule, la fièvre, la toux etc..