asthme-argent-colloidal

L’argent colloïdal et l’asthme

L’asthme est un trouble pulmonaire courant qui provoque des difficultés respiratoires occasionnelles. Elle affecte des personnes de tous âges et voit souvent le jour dès l’enfance, bien qu’elle puisse également se développer pour la première fois chez l’adulte. Il n’y a actuellement aucun remède, mais il existe des traitements simples qui permettent de maintenir les symptômes sous contrôle…

 

Qu’est-ce que l’asthme ?

L’asthme est un trouble pulmonaire qui atteint la capacité respiratoire. Le terme « asthme » est un mot grec ancien qui signifie « souffle court », et comme son nom l’indique, il peut vous laisser à bout de souffle !

Un des signes révélateurs d’une crise d’asthme est une respiration sifflante avec des difficultés à respirer. Les autres symptômes de l’asthme comprennent une oppression thoracique, une toux et un essoufflement.

Mais avant… Comment fonctionne notre système respiratoire ?

La respiration est le processus par lequel notre corps inhale de l’oxygène et rejette du dioxyde de carbone. Lorsque vous inspirez, l’air passe à travers votre trachée et pendant ce temps, votre diaphragme se contracte, et l’air se déplace vers le bas, créant un espace d’air dans votre cavité thoracique. Ainsi, l’air pénètre dans vos poumons en passant par les bronches et enfin dans de minuscules alvéoles.

Ensuite, l’air passe dans la circulation sanguine à travers de minuscules vaisseaux sanguins pour transmettre ce sang riche en oxygène aux veines pulmonaires, qui le transmettent au côté gauche de votre cœur. Ainsi, le cœur pompe le sang vers le reste de votre corps.

Comment réagit notre système respiratoire en cas d’asthme ?

Les tubes qui se séparent de votre trachée et pénètrent dans vos poumons sont appelés les bronches et sont entourées de muscles. Lorsque les muscles de vos bronches se contractent dans un cas d’asthme, ils se mettent à obstruer vos voies respiratoires et l’oxygène n’est plus irrigué correctement.

Sur le long terme, les tubes respiratoires peuvent devenir sensibles aux allergènes environnementaux et aux irritants inhalés qui peuvent déclencher l’asthme. Ces déclencheurs environnementaux comprennent le pollen, la pollution, la fumée de tabac ainsi que l’exercice pouvant également être un déclencheur d’asthme pour certains.

Les traitements possibles contre l’asthme

Il n’y a pas de remède définitif contre l’asthme, mais les symptômes peuvent être contrôlés par un traitement et une gestion de l’asthme. Cela implique de prendre des médicaments comme et d’apprendre à éviter les déclencheurs qui provoquent les symptômes d’asthme… Et c’est à ce moment précis que nous allons faire intervenir l’argent colloïdal !

 

L’argent colloïdal

L’argent colloïdal est un remède traditionnel utilisé déjà depuis des siècles afin de traiter une variété de maux, y compris la pneumonie, les éruptions cutanées, les infections des sinus, la grippe et bien d’autres encore. En fait, l’argent colloïdal contient des particules d’argent en suspension généralement dans de l’eau et moins souvent dans un gel.

Les bienfaits de l’argent colloïdal

Des effets antibactériens et antimicrobiens

Des études montrent que l’argent colloïdal est un agent antimicrobien qui peut être capable de combattre voire tuer les agents pathogènes qui nous rendent malades. Il peut inhiber la croissance des bactéries nécessitant de l’oxygène et même ceux ne nécessitant pas d’oxygène. C’est pour cette raison que l’argent colloïdal est souvent utilisé pour soulager les symptômes d’infections mineures présentes dans les yeux et les oreilles, qui sont généralement causées par des bactéries infectieuses.

L’argent colloïdal apaise la peau

L’argent colloïdal est parfois utilisé sur la peau afin de favoriser sa guérison ainsi que sa régénération. Des études montrent qu’il peut être utilisé pour apaiser les brûlures mineures, le psoriasis, l’eczéma et d’autres irritations affectant la peau. Ainsi, il apaise les affections cutanées mineures en raison de ses puissantes propriétés antifongiques tout en réparant les dommages tissulaires. Des produits en gel à base d’argent colloïdal sont disponibles sur le marché en vente libre et aident à fournir une couverture anti-microbe aux plaies et irritations cutanées.

L’argent colloïdal apporte un soulagement respiratoire

Une étude a montré que l’argent colloïdal peut être utilisé comme rinçage nasal pour améliorer les symptômes de la sinusite occasionnelle par exemple. Lorsque les patients atteints d’infections des sinus se mettent à utiliser de l’argent colloïdal pour ses effets antibactériens, ils constatent une amélioration des symptômes et aucun effet indésirable majeur.

L’argent colloïdal est également utilisé comme spray nasal pour apaiser les problèmes respiratoires mineurs et occasionnels, y compris le rhume, et pourquoi pas l’asthme ?

Réguler l’asthme avec de l’argent colloïdal

L’argent colloïdal peut être utilisé pour traiter les asthmatiques. Grâce à ses propriétés anti-bactériennes, il peut traiter et tuer les bactéries dans les poumons des personnes asthmatiques.

Enfin, il faut admettre que l’argent colloïdal devient le remède naturel favori parmi les personnes souffrant d’asthme. Contrairement aux médicaments sur ordonnance, l’argent colloïdal a très peu voire aucun effet secondaire et est organique.

Comment utiliser l’argent colloïdal ?

Cependant, il ne faut pas prendre de risque, et une dose appropriée d’argent colloïdal dépend de plusieurs facteurs tels que l’âge, la santé et plusieurs autres conditions de l’utilisateur. À l’heure actuelle, nous ne pouvons pas trouver suffisamment d’informations scientifiques et officielles permettant de déterminer les doses dans l’utilisation d’argent colloïdal.

Bien que l’argent colloïdal semble être le candidat idéal dans la lutte contre l’asthme, il faut garder à l’esprit que les produits naturels ne soignent pas toutes les maladies et que les dosages sont tout aussi importants. Assurez-vous de suivre les instructions pertinentes fournies sur les étiquettes des produits et consultez votre pharmacien, votre médecin ou autre professionnel de la santé avant d’adopter l’argent colloïdal !

Acheter de l’argent colloïdal