La différence entre l’argent colloïdal et l’argent Ionique ?
L’argent demeure l’un des agents antiviraux et bactériens les plus efficaces connus. L’argent colloïdal décrit un liquide constitué de nanoparticules d’argent, généralement en suspension dans l’eau. Une nanoparticule d’argent a des propriétés métalliques et est composée de multiples atomes d’argent regroupés ensemble.
L’argent colloïdal
L’argent colloïdal est composé de minuscules nanoparticules d’argent métallique. Les particules sont complètes et ne fusionnent pas avec d’autres éléments. Sous sa forme ionique, l’argent est extrêmement réactif avec d’autres éléments et se combine avec enthousiasme pour former des composés. À l’intérieur du corps humain, le chlorure est l’anion prédominant. Les ions d’argent fusionneront immédiatement avec le chlorure pour créer un mélange insoluble de chlorure d’argent.
L’argent Colloïdale véritable passe à travers une membrane semi-perméable mais pas entièrement. En d’autres termes, si l’argent colloïdal est versé sur une membrane semi-perméable, le liquide passera principalement à travers, mais les particules resteront derrière. De plus, ces particules, qui sont plus importantes que les ions, sont également plus stables.
Argent ionique
L’argent ionique est de loin le type le plus commun de supplément d’argent. C’est fait d’ions d’argent en solution, généralement avec de l’eau. Un ion argent est un atome d’argent qui est incomplet parce qu’il manque un électron. Ces ions sont si petits que si une solution ionique est versée sur une membrane semi-perméable, aucune particule ou résidu ne sera laissé derrière. Une fois que ces ions entrent en contact avec les cellules, ils peuvent » voler » un électron dans ces cellules. C’est une bonne chose parce que cela signifie que les cellules qui ont un électron supplémentaire sont détruites. C’est ainsi que les solutions ioniques d’argent tuent les pathogènes et autres bactéries.
Lorsqu’il s’agit d’évaluer l’argent ionique, il n’y a jamais eu de démonstration de la capacité de l’argent ionique à tuer les agents pathogènes dans le corps humain. En matière de sécurité, l’argent ionique pose problème. Parce que les ions argent sont extrêmement instables, ils sont désespérés d’atteindre un nombre pair d’électrons. Cela signifie que, bien qu’ils puissent voler des électrons, ils peuvent aussi faire don d’électrons. Concrètement, cela signifie que si vous les buvez, les solutions ioniques d’argent peuvent être absorbées par vos protéines et vos cellules graisseuses et laissées dans votre corps. Ceci peut mener à un désordre connu sous le nom d’argyria, qui est quand votre peau devient bleu-gris.